A PROPOS | CONTACT

IMG_4580

Passionné par le matériau céramique et l’utilisation de celui-ci par ses contemporains, Renaud Régnier entreprend très tôt de nombreuses visites d’ateliers d’artistes. Ce processus de compréhension et son engagement à vouloir décloisonner le matériau, le dirigent en 2010 vers cinq années à l’Ecole Supérieure d’Arts et Médias de Caen. Il obtient en 2015 le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec les Félicitations du jury. Ces cinq années à osciller entre les ateliers de céramique et sa spécialisation en art contemporain lui permettent d’assimiler l’importance de l’évolution de la céramique dans une histoire de l’art actuelle. Déterminé à se consacrer pleinement à la céramique contemporaine, il reste très attaché à l’articulation historique de l’essor du matériau céramique. Il décide de poursuivre ses recherches en réalisant un travail d’écriture sur la présence de la céramique dans les œuvres du 1% depuis les années 60.

IMG_4579


Aurélien Gendras
est originaire d‘une famille de Potiers enracinée en Puisaye depuis la fin du XVIIIe siècle. C’est par le biais de l’ œuvre de Jean Carriès, qu ‘il découvre la sculpture céramique. Animé également par le Monde des Jouets anciens, il rejoint François Theimer, expert international en Poupées, Jouets et Automates de Collections pendant près de cinq années lors de ses ventes Internationales de Prestige à l ‘Hôtel Ambassador, Paris 9 e.
Diplômé de l’ Institut d ‘Edutes Supérieurs des Arts de Paris, IESA-Paris 2 e, c’est pendant les quatre années passées aux côtés d ‘Arnaud Plaisance ( Expert pour la svv Aguttes de Neuilly-sur-Seine et galeriste en mobilier et verrerie italienne du XX e, Galerie Plaisance, Paris 6 e) qu ‘il apprend. Il découvre les créateurs-ensembliers de la période Art Déco et des années 40 tel Jean-Michel Frank, Ruhlman, Süe et Mare, André Arbus ainsi que la verrerie italienne des années 40 aux années 70 dont Ercole Barovier, Napoléone Martinuzzi.
Sa rencontre et sa collaboration avec la Galerie Silbereis, Paris 7e, pendant trois années, lui permettent d’exprimer pleinement son regard et son goût pour la céramique, par la présentation d’œuvres issues aussi bien des Arts Décoratifs que de l’ Art contemporain. Il participe avec Jean-Luc Silbereis au Pavillon des Arts et du Design de Paris et de Londres (2013) ou encore aux Design Days Dubaï (2015), en présentant des œuvres contemporaines.

Aujourd’hui pleinement engagé dans la céramique contemporaine, et spécialisé dans les pratiques du grès au XXème siècle, Aurélien Gendras crée avec Renaud Régnier une structure spécialisée dans la céramique moderne et contemporaine. Ayant pour objectif de présenter des œuvres en céramique de leur goût, mais aussi de les articuler à l’histoire de l’art en organisant des expositions «événements» et en consacrant une partie de leurs activités à la réalisation d’éditions.